Conciergerie
& Community Management
en entreprise.
ORGANISATION ET CONCEPTION DES ESPACES
DE CONCIERGERIE
& COMMUNITY
Faciliter la vie des collaborateurs.
Ces services en entreprise ont fortement évolué depuis quelques années. Autrefois essentiellement concentrés à des offres de pressing et de cordonnerie ils s’enrichissent désormais de prestation liée à tous les besoins principaux du quotidien.
La conciergerie s’identifie comme facilitateur de vie en mettant ses adhérents en contact avec des professionnels qui pourront libérer les contraintes quotidiennes (pressing, cordonnerie, fleuriste, réparation auto ou vélo...) de défouler les utilisateurs (coaching sportif et nutrition, running collectif…) et d’animer la vie de l’immeuble (DIY, conférences, cours de cuisine…)
Digitaliser les services
La conciergerie se digitalise ! Il est dorénavant possible de planifier l’intégralité de ses services à partir d’une application mobile. Par ailleurs, des casiers « click&collect » sont intégrés au pied de l’immeuble pour donner la possibilité aux collaborateurs de retirer leurs achats réalisés sur internet ou de récupérer leurs effets personnels déposées plus tôt au pressing/cordonnerie.
Animer la vie au bureau
Les spécialistes du community management déploient des services d’accueil, de communication et d’assistance pour stimuler et fidéliser les utilisateurs sur le long terme dans le but de construire une communauté soudée où les utilisateurs de l’immeuble apprécient la vie au bureau. L’équipe de la conciergerie / community rencontre et accueille chaleureusement les collaborateurs tout au long de la journée, supervise des événements sociaux, crée un environnement de collaboration et s'efforce de mettre chaque membre à l'aise. Elle construit ainsi un écosystème de services au cœur même de l’immeuble.
Les équipes en charge du community management sont donc là pour traiter aussi bien les besoins d’assistance que pour créer les conditions d’un sentiment d’appartenance à une communauté privilégiée.